5 Bonnes Résolutions de la Rentrée!

Les congés se sont terminés et tout le monde retourne au travail. Mais si vous cherchez toujours un nouvel emploi, ne vous inquiétez pas! Il est possible de revitaliser votre recherche d’emploi en adoptant ces bonnes résolutions :

Image via s_falkow (Flickr)

1.      Réviser votre CV.

Votre première impression est mémorable et il faut vous présenter dans la meilleure façon. Cela peut apparaître élémentaire mais les recruteurs reçoivent toujours des CVs mal formulés, mal écrits et imprécis. Pour éviter que votre CV soit mis à la poubelle, assurez-vous de corriger des fautes d’orthographe et de grammaire, de mettre à jour vos expériences professionnelles et d’adapter le CV selon la description du poste.

2.      Connaitre la culture d’entreprise

Il est nécessaire de considérer la culture d’entreprise. Un emploi peut vous enthousiasmer ou vous démotiver et ceci dépend principalement de la culture d’entreprise. Pour réussir, si l’on partage les mêmes croyances professionnelles, on peut améliorer ses chances d’obtenir l’emploi. Par exemple, une personne qui aime une routine fixe, ne serait pas adaptée à une entreprise qui change à une vitesse rapide. De plus, en connaissant la culture de travail, vous pouvez adapter votre présentation pendant l’entretien d’embauche. Cette compréhension de l’entreprise est incontestablement utile pour être embauché.

3.      Optimiser votre présence en ligne.

A cause de la croissance des réseaux sociaux, les recruteurs recherchent des candidates de plus en plus en ligne. Un compte complet de LinkedIn est essentiel  pour interconnecter et vos connections actuels peuvent vous aider à la recherche d’emploi. Participez aux groupes en lien avec votre secteur et si vous êtes un participant actif, les recruteurs de votre secteur vous remarqueront. N’oubliez pas de vous assurer que vos comptes personnels (par exemple Facebook)  montrent une image professionnelle. Une présence en ligne active  indique que vous comprenez les tendances technologiques et ceci est une capacité indispensable.

 4.      Trouver un mentor

Encore un moyen d’interconnecter ! De plus, un mentor est une vraie expérience d’apprentissage. Suivez vos inspirations professionnelles sur Twitter et LinkedIn et contacter un collègue que vous admirez. Un mentor a de l’expérience et une vaste compréhension de votre métier et il peut vous aider à atteindre vos buts professionnels en partageant sa sagesse.

5.      Soyez tenace

Il est fondamental que vous n’abandonniez pas et que vous continuiez à croire positivement. Considérez la recherche d’emploi comme un travail et préparez un plan d’action. Après avoir posé une candidature, poursuivez les recruteurs et demandez des commentaires. Distribuez vos cartes de visite à tous ceux que vous rencontrez. Encore une fois, n’abandonnez pas, votre lourde tâche portera ses fruits !

Advertisements
Leave a comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: