Le Patron de l’Enfer

Si vous avez travaillé depuis quelques années, Il est probable que vous ayez eu un patron difficile. Alors qu’elles viennent dans des formes et tailles différentes, ces superviseurs peuvent provoquer l’anxiété, la frustration, la colère, et la douleur pour ses employés. Quand cela se passe, certaines personnes choisissent de changer d’emploi. Si ce n’est pas une option pour vous, pour une raison quelconque, ou si vous appréciez votre travail et que vous ne voulez pas passer à autre chose juste parce que vous travaillez avec quelqu’un de problématique, Il existe quelques techniques qui pourraient être en mesure de vous aider et qui pourraient rendre votre vie professionnelle plus agréable. Gardez à l’esprit que vous devrez essayer de contrôler les émotions et refouler la forte envie de réagir dans une manière  peu professionnelle.

#1 – Ne Vous Sentez Pas Visé:

Tant que vous faites tout ce que vous devez faire, sachez que les difficultés de votre patron n’ont rien à voir avec vous.

Il est facile à dire que vous ne vous sentirez pas visé, et beaucoup plus difficile d’appliquer cette mentalité effectivement dans une situation. Une réaction plus courante est d’avoir une réponse émotionnelle et de contenir tous les sentiments au lieu de les exprimer. Retenez vos émotions lorsque vous êtes dans le coin de votre patron, puis prenez une pause salle de bains ou une pause-café pour vider votre tête.

#2 – Maintenez une Limite Appropriée:

Tant que les limites au bureau sont toujours importantes, elles sont encore plus essentielles lorsque vous travaillez avec un patron difficile. Que votre patron ait tendance à être critique, à l’écart, ou de partager trop, le maintien des limites est une étape importante pour réussir à gérer la situation. Assurez-vous que vous n’avez que des conversations professionnelles et, si possible, que vous devez uniquement interagir avec votre patron quand vous le souhaitez.

N’oubliez pas aussi que vous ne pouvez qu’être responsable de vous-même. Bien que votre patron puisse vous mettre en colère et vous donner envie de s’arracher les cheveux, vous ne pouvez pas changer la personne qu’elle est. La seule personne que vous pouvez changer, c’est vous-même, et parfois c’est un soulagement.

#3 – Maintenez tout Impersonnel:

Lorsque vous parlez avec votre patron problématique, ne lui demandez pas comment va sa journée. Cela ne fera que lui donner l’opportunité de parler des sujets qui ne sont pas directement liés au travail (ce qui n’est pas ce que vous voulez). En maintenant les choses impersonnelles, cela vous aidera aussi à garder la tête froide. Chaque situation, sans exception, ne fera qu’empirer si vous réagissez émotionnellement, surtout si vos émotions sont fortes et négatives. Quand chaque conversation se concentre sur un sujet spécifique ou est liée au travail,  il est beaucoup moins probable que vous alliez perdre les pédales à cause de vos agacements continus.

#4 – Maintenez votre niveau d’exigence élevé:

Il peut être tentant de négliger vos tâches quand votre patron est difficile. Toutefois, cela n’est pas une manière dont on devrait se comporter: vous risquez d’aggraver la situation et de donner une mauvaise impression de vous-même.

D’autre part, si vous faites du bon travail et vous continuez à faire vos tâches du mieux que vous pouvez, même si votre patron vous surcharge, il ne peut pas vous donner du fil à retordre.

#5 – Ne jetez pas l’huile sur le feu:

Tout le monde a sa bête noire, y compris votre patron. Si votre patron est de mauvaise humeur, les notez le bien et essayez de l’éviter. De cette manière, il est possible d’éviter une confrontation qui, autrement, aurait gâché votre journée et qui vous aurait laissé un goût amer. En outre, si votre patron fait quelque chose régulièrement qui vous ennuie, alors demandez lui poliment d’arrêter.

 

#6 – Soyez Proactif:

Dans une relation avec un patron difficile, il peut être facile de laisser les choses passer. Il est souvent plus facile d’éviter de parler des sujets difficiles que de les aborder, parce que vous craignez qu’après avoir parlé de ces sujets vous ne serez que déçu, blessé, et surtout en colère. Cependant, si vous choisissez de ne pas soulever ces sujets, surtout quand ils se rapportent aux tâches liés au travail, ne fera qu’empirer les choses plus tard.

Si vous avez besoin d’aborder quelque chose et que vous n’êtes pas sûr de savoir comment l’aborder, alors laissez votre patron choisir le moment et le lieu pour que la conversation ne soit pas forcée et pour qu’il n’y ait pas de gaucherie.  Faites-lui savoir que vous avez des questions, et dites-lui de quoi elles s’agissent. Assurez-vous que le sujet de la conversation reste au travail – de cette manière la conversation pourrait être plus agréable que ce que vous aviez prévu.

 

#7 – Laissez Votre Stress au Bureau.:

A la fin de la journée, que ce soit une bonne ou une mauvaise journée, laissez votre stress au travail et profitez d’une soirée de détente. Cela vous aidera à atteindre un équilibre de vie entre le travail et la maison et vous aidera à rester en bonne santé physiquement et mentalement, malgré la situation difficile au bureau. Ne laissez pas votre patron ruiner votre vie personnelle.

En fin de compte, n’oubliez pas que cela ne vaut pas la peine de sacrifier votre santé à travailler pour une personne difficile. S’il n’y a pas de solution à votre problème qui vous permettrait de rester dans votre position actuelle, la meilleure option serait de commencer à chercher un nouvel emploi. Même si vous êtes fortement contre la recherche d’un nouvel emploi, n’oubliez pas que le bonheur et la santé sont étroitement liés, et vous pourriez être surpris de voir combien vous vous sentiriez mieux avec un nouveau travail.

Advertisements
Leave a comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: